LUTTE ANTI-DRONE

Hydra – capteur radiofréquence

D’une grande précision, Hydra permet la détection et la caractérisation passives de drones intrusifs sur une portée de détection moyenne de +2km avec un taux de fausse alerte quasi nul. Le capteur radiofréquence Hydra développé par CerbAir est alimenté par Ethernet (PoE) et simple à installer. Adaptable aux particularités sécuritaires de votre site, Hydra permet deux niveaux de détection :

  • Omnidirectionnel : détection d’un drone et/ou pilote sur un rayon de 360°(+1km)
  • Détection d’azimut : détection d’un drone et/ou pilote sur un rayon de 360° avec une précision de +/-10° (+2km, avec précision d’azimut en-dessous de 1km)

Pourquoi choisir la radiofréquence ?

La radiofréquence est la méthode de détection la plus efficace en termes de rapport qualité/prix. Lorsque le cadre légal ne permet pas la neutralisation par des moyens cinétiques ou par des contre-mesures électroniques, c’est la seule technologie de détection qui permet de localiser le pilote et donc de neutraliser la menace à la source en guidant les forces de l’ordre jusqu’au malfaiteur.

 

Hydra

Interface Utilisateur (UI)

Paramétrez et gérez vos capteurs Hydra à l’aide d’un ordinateur portable ou d’une tablette (option durci ou semi-durci). Vous pouvez également intégrer notre UI à un système de protection déjà existant (VMS ou Hyperviseur).

Les solutions anti-drone de CerbAir se déclinent sur 4 formats adaptables

Fixe

Sécurité aérienne 24/7 sur une zone spécifique

Mobile

Protection de l’espace aérien sur une zone mobile et ponctuelle

Embarquée

Protection de convois ou de personnes avec une solution de détection de drone intégrée directement dans un véhicule

 

Portable

Détection/neutralisation* de drone intégrée dans un sac à dos pour les missions sur le terrain

Solution portable M1

Solution portable M2

Solution portative conçue spécialement dans un sac à dos pour la détection sur le terrain. Cette solution convient parfaitement aux forces de l’ordre.

Solution portative intégrée dans un sac à dos renforcé pour des interventions militaires. La solution dispose d’un moyen de contre mesure électronique qui permet la neutralisation* de la menace.

Disponible fin 2019

*En France, l’achat et l’utilisation de technologies de brouillage s’adressent uniquement aux besoins de l’ordre public, de la défense et de la sécurité nationale, ou du service public de la justice conformément à l’art. L33-3-1 du code des postes et des communications électroniques.

En fonction de vos besoins, des technologies secondaires peuvent être ajoutées aux solutions radiofréquence de CerbAir, y compris le radar, l’EO/IR, etc.

  Le Groupe Protec accompagne ses clients dans la formation de ses opérateurs afin de déployer nos solutions en toute sécurité.