DRONES TÉLÉPILOTABLES OU CAPTIFS

AIRSHADOW

Le mini drone professionnel

Fonctionnalités

L’Airshadow ne requiert aucun montage pour démarrer ses missions. Pas besoin de déplier les bras ou de monter les hélices, il est opérationnel immédiatement. Sa petite taille (310mmx330mm) le rend extrêmement compact afin de faciliter son transport.

Notre priorité est la sécurité et la confidentialité de vos données. Nous garantissons aucun accès ni transfert de vos données. La transmission de l’Airshadow est entièrement sécurisée et cryptée en AES 256.

L’Airshadow se décline en 2 versions:
Caméra Colibri 2 : dual EO x20/IR camera with tracking
Caméra Flir Duo: dual EO/IR camera
Grâce à son choix de capteur et son faible poids (seulement 2kg), l’Airshadow possède une grande polyvalence et peut accomplir des missions dans des domaines variés tels que la Sécurité, la Construction, l’inspection, l’énergie et la Défense ainsi que dans différents types d’environnements (zones urbaines, rurales, chantiers…)

Sa structure en nylon carbone renforcée lui confère une meilleure rigidité et une grande résistance aux chocs et capable de voler jusqu’à 90 km/h. Il résiste aux vents jusqu’à 70 km/h par pluie modérée.

HERCULES 10

Le Hercules 10 peut supporter jusqu’à 8kg de masse au décollage

Chassis

Le châssis entièrement en carbone et ses fixations en aluminium anodisé rend le Hercules 10 ultra résistants aux chocs

Bras pliables

Le Hercules 10 est doté d’un système de bras pliables verrouillable et sécurisé

Hélices

Les hélices en fibre de carbone ultra résistantes se déploient et se rangent facilement. Les hélices Winglet diminuent l’effet de vortex grâce à l’extrémité incurvée et améliore le rendement et le positionnement du drone. Elles diminuent également le volume sonore par rapport à des hélices standards. Les hélices Winglet sont pliables ce qui facilite le transport et le stockage dans les valises de transport

Moteurs

La structure des 8 moteurs du Hercules 10 comporte des ouvertures permettant un autorefroidissement des moteurs lors de la rotation. Chaque moteur peut lever environ 1,5kg

Trains d’atterrissage

Les trains d’atterrissage en carbone sont entièrement démontables pour faciliter le stockage et le transport

Carte de vol

La carte de vol DV CORE dotée d’un micro-contrôleur dernière génération, est entièrement programmable et personnalisable

HERCULES 20

Fonctionnalités

Son châssis en fibre de carbone et ses fixations en aluminium anodisé rendent le Hercules 20 extrêmement résistant aux chocs dans différents types de conditions de vol. Il peut ainsi soulever jusqu’à 20kg de charge utile.
L’action d’un poids de 250 kg sur le Hercules 20 n’entraine qu’une déformation de 2mm.
Grâce à ses deux batteries supplémentaires, le drone est très polyvalent et peut transporter des charges lourdes en offrant une autonomie importante. Le Hercules 20 peut voler jusqu’à 45 minutes dans tout type de conditions opérationnelles de vol.

Son design innovant et sa robustesse lui permettent d’être opérationnel quelque soit le champ d’application : Agriculture, BTP/Construction, Sécurité/Surveillance, Inspection ou encore la Cartographie et la Topographie.
Il est personnalisable grâce à ses accessoires (spray, caméra, etc..) mais aussi grâce à sa capacité d’emport de charges utiles et de capteurs lourds. Le Hercules 20 est l’outil idéal pour réaliser tout type de mission.

Le design compact du Hercules 20 le rend extrêmement facile à stocker et à transporter.
Une fois ses 4 bras et trains d’atterrissage démontés, l’Hercules 20 mesure moins de 60% de sa taille opérationnelle.
Compact mais puissant : un des seuls drones ultra compact avec une si grande capacité d’emport.

HELIPLANE

Système VTOL

L’Héliplane est un drone professionnel qui combine les avantages des drones multirotors avec ceux des drones à voilure fixe. La transition entre les deux modes en vol lui permet de s’affranchir des pistes de décollage et d’atterrissage. Décollage et atterrissage vertical : espace nécessaire 1m² au sol. Grande surface alaire (augmentation de la portance te vitesse de décrochage réduite).

Système de contrôle

Plan de vol et tracking d’objets automatisés

Caméra

Caméra zoom diurne 12.2x. Caméra infrarouge. Portée liaison vidéo HD (full DH) cryptée en AES256 : 10km

Durée de vol

100 % électrique. Vol longue durée : 1h30

Ultra transportable

L’Héliplane est démontable pour un transport facilité dans un sac à dos

  Le Groupe Protec accompagne ses clients dans la formation de ses opérateurs afin de déployer nos solutions en toute sécurité

Découvrez nos autres solutions: drone autonome